Section d'Airsoft de la FLPA Index du Forum
Section d'Airsoft de la FLPA
Voici le forum de l'équipe d'airsoft de la FLPA.

Section d'Airsoft de la FLPA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour!!! 

JOYEUX NOEL!!! Invité.  

Penses à faire une présentation si ce n'est déjà fait.  

:: Problèmes (d'im)puissance ?! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section d'Airsoft de la FLPA Index du Forum -> FreeLance Paintball Airsoft -> Défouloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 104
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 23:46 (2015)    Sujet du message: Problèmes (d'im)puissance ?! Répondre en citant

Nous en avons déjà parlé entre nous et vous en avez déjà fait les frais sur les terrains extérieurs : le fameux problème des FPS trop élevé de vos répliques.

Je ne prétend pas tout savoir des répliques mais je vais tenter de vous fournir les pièces dont vous auriez besoin pour optimiser vos répliques à l'aide de kit liste le tout à un prix peux élevé. Choisissez bien vos pièces pour quelles soient compatible avec votre réplique (longueur du canon, batterie, gearbox, ...etc).

Bonne lecture! Wink

l'AEG type assaut

Kit liste :
- Canon 6,02 ATM AEG  14,90€
- Joint hop-up Marui  3,90€
- Tappet Plate Hi-Speed F.E  2,90€
- Piston dent acier V3 ATM  4,90€
- Ressort 95ms FPS Softair  6,90€
- Gears Hi-speed 13:1 ATM  14,90€
- Batterie Lipo 7,4v  13,90€
- Mosfet Xcortech XET304U  12,90€
TOTAL:  74,20€

Cette configuration vous apportera un gain important en réactivité (ressort souple et gears Hi-Speed) et en précision (canon 6,02 et joint Hop-up Marui).
Vous devriez obtenir une puissance avoisinant les 330fps, idéal pour être accepté sur tout les terrains. Le Piston dents acier et le Tappet Plate sont obligatoire pour supporter la cadence élevée de la réplique. Le Mosfet va permettre de gérer la batterie Lipo et empêcher tout problème électrique augmentant ainsi la durée de vie de votre réplique. Il est préférable de jouer en semi ou en rafales courtes pour éviter une usure prématuré des pièces !

l'AEG type batteuse

Kit liste :
- Canon 6,02 ATM AEG  14,90€
- Joint hop-up 50°x2 Aim-Top  6,90€
- Tappet Plate Hi-Speed F.E  2,90€
- Piston dent acier V3 ATM  4,90€
- Ressort 95ms FPS Softair  6,90€
- Guide ressort sur roulement ATM  3,90€
- Gears Xtra Torque 18:1 ATM  14,90€
- Moteur Hi-Speed VFC  39,90€
- Batterie Lipo 11,1v  15,90€
TOTAL: 111,10€

Cette configuration vous apportera un gain important en cadence (ressort souple, gears Xtra Torque et moteur Hi-Speed) et en précision (canon 6,02 et joint Hop-up 50°).
Vous devriez obtenir une puissance avoisinant les 330fps, idéal pour être accepté sur tout les terrains. Le Piston dents acier et le Tappet Plate sont obligatoire pour supporter la cadence élevée et prolongée de la réplique. Le guide ressort sur roulement améliorera la durée de vie de votre ressort.

l'AEG type sniper

Kit liste :
- Canon 6,02 Deepfire  39,90€
- Joint hop-up Prometheus violet  12,90€
- Tête de piston Xtra précision ATM  4,90€
- Piston Xtra précision ATM  4,90€
- Ressort SP110 Guarder  12,90€
- Guide ressort sur roulement ATM  3,90€
- Gears Xtra Torque 18:1 ATM  14,90€
- Moteur Hi-torque SHS  39,90€
- Batterie Lipo 11,1v  15,90€
- Mosfet Xcortech XET304U  12,90€
TOTAL:  163€

Privilégiez une réplique à canon long pour ce genre de config.
Cette configuration vous apportera un gain important en puissance (ressort SP110) et en précision (canon 6,02, joint Hop-up Prometheus et Tête de piston Xtra précision). Vous devriez obtenir une puissance avoisinant les 400~420fps, idéal pour le tir à longue distance. Le Piston Xtra précision et le guide ressort sur roulement sont nécessaire pour supporter le ressort SP110. Le moteur et les Gears Hi-torque apportent le couplage nécessaire à la compression rapide du piston. Le Mosfet va permettre de gérer la batterie Lipo et empêcher tout problème électrique augmentant ainsi la durée de vie de votre réplique. Cette configuration ne doit servir que pour du tir en semi et n'est pas conçu pour du tir en rafale !

/!\ Trucs et astuces

Il est possible de réduire ou d'augmenter la puissance de sa réplique sans pour autant passé par la case achat. Pour cela il vous suffit d'un peux de téflon et d'une dremel avec un disque coupant.
Si votre réplique manque de puissance sachez déjà qu'un entretien complet et régulier vous permet d'améliorer significativement les performances de vos lanceurs. Rien que virer la graisse verte et pâteuse présente sur les répliques neuves augmentera votre puissance ainsi que votre cadence! Si toute fois il vous manque quelques FPS prenez un rouleau de téflon, enroulez le (4 à 5 tours) de manière à fixer l'extrémité du joint hop-up et le canon. Attention toute fois à ne pas en mettre là où la patte de réglage vient appuyer sur le joint. Vous pouvez également appliquer du téflon entre le cylindre et le nozzle pour les même raisons. Ces bricolages réduiront la perte d'air pulsé lors du tir.
Si à l'inverse votre réplique est trop puissante et que votre ressort est plus long que votre cylindre il vous est possible de couper quelques ''spears'' de votre ressort. Allez y petit à petit à la dremel : coupez, remontez, contrôlez (au chroni) puis recommencez autant que nécessaire.

Dernière édition par Romain le Mer 7 Oct - 12:34 (2015); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 23:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wolf
Membre FLPA Airsoft

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Point(s): 40
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 11:38 (2015)    Sujet du message: Problèmes (d'im)puissance ?! Répondre en citant

c'est super se que tu as mis mais par-contre peut tu proposer des site intéressant pour faire les différents achat  

http://teamades.forum-box.com/index.php

Visiter le site web du posteur Skype
Romain
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 18:06 (2015)    Sujet du message: Problèmes (d'im)puissance ?! Répondre en citant

Bien sur que je peux et je l'ai fait... On appel ça des liens!
Et si tu veux d'autres sites google est ton ami.
Je pense que vous êtes suffisamment grands pour faire quelques recherches par vous même, ceci est un guide pas une encyclopédie.

Romain
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 14:07 (2015)    Sujet du message: Problèmes (d'im)puissance ?! Répondre en citant

''C'est avec le temps et l'expérience que l'on acquière le savoir.''

C'est pour celà que je vais prochainement rééditer ce post de manière plus précise et plus complète.
Airsoft Entrepôt étant notre partenaire je vous conseil de suivre les liens que je vous fournis.

Romain
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 21:42 (2015)    Sujet du message: Problèmes (d'im)puissance ?! Répondre en citant

Mise à jour terminé! ^^

J'attaquerai les upgrades pour sniper dans un autre tuto car il y à matière à écrire!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2018)    Sujet du message: Problèmes (d'im)puissance ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section d'Airsoft de la FLPA Index du Forum -> FreeLance Paintball Airsoft -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006